Phytothérapie Pharmacie de l'hôtel de ville Cossé-le-Vivien

La phytothérapie est une médecine traditionnelle qui consiste à utiliser des plantes médicinales pour en faire des médicaments sous forme de tisanes, de décoctions, d’infusions ou de gélules. La Pharmacie de l’Hôtel De Ville vous propose, dans son office à Cossé-le-Vivien, ce traitement grâce à des produits de diverses plantes.

Plus d’informations sur l’utilisation de la phytothérapie avec la Pharmacie de l’Hôtel De Ville à Cossé-le-Vivien

Avec la phytothérapie, on peut guérir les différents maux quotidiens et même les éviter en améliorant l’immunité de l’organisme grâce aux principes actifs des plantes médicinales. Par voie orale, les médicaments de phytothérapie ont plus d’efficacité et agissent directement sur l’organisme. Pour cela, on peut choisir de faire une tisane avec les herbes sèches. Cette méthode est utilisée pour guérir les troubles intestinaux et les troubles digestifs, pour prévenir les diarrhées, les maux de gorge et pour améliorer l’immunité en général. Par exemple, vous pouvez utiliser les mélisses pour combattre les ulcères et pour calmer les troubles gastriques. Pour contrer la constipation, les préparations à base de feuilles d’artichaut et de pissenlit sont des remèdes très efficaces. Le réglisse et le curcuma quant à eux sont utilisés pour remédier aux troubles fonctionnels intestinaux.

Pour bénéficier des bienfaits de la phytothérapie, rendez-vous au 100 Rue Jacques Prévert, 53230, à Cossé-le-Vivien. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler la Pharmacie de l’Hôtel De Ville au 02 43 98 80 ou à nous envoyer un email via le formulaire de contact.